Livraison

La livraison est offerte en France pour tous les produits.

Pour les autres destinations, les frais de livraison sont déterminés en fonction des dimensions et du poids des articles commandés. Ils sont calculés au moment de l’expédition. Vous pouvez consulter ces frais directement sur la page produit. 

Il est également possible de composer un panier avec les articles souhaités pour avoir une vision claire des frais de livraison appliqués.

Petits colis

Les petits colis sont tous les produits du site hors gamme cube, table basse et colonne.

Nos transporteurs partenaires vous contactent par SMS, e-mail ou téléphone pour vous prévenir de l’acheminement de votre colis. La livraison s’effectue contre signature en livraison à domicile ou en points relais.

La livraison à domicile s’effectue au pied de l’habitation.

Si aucun rendez-vous n’a été pris et que vous êtes absent lors de la livraison, le colis pourra être déposé dans un point relais proche en fonction du transporteur, ou retourné. 

Ils sont conditionnés dans des cartons, protégés par du papier bulle.

Colis volumineux

Les colis volumineux sont les gamme cube, table basse, et colonne.

Pour les colis encombrants, notre partenaire de transport vous contactera par SMS, e-mail ou téléphone afin d’organiser la livraison selon vos disponibilités. Les articles seront déposés au pied de votre habitation.

Conseils pour vos livraisons

  • Le déballage des produits et le retrait des emballages ne sont pas inclus dans le service de livraison. Conservez les emballages, car ils seront nécessaires en cas de retour d’article.
  • Veuillez vérifier votre article en présence du livreur, et préciser la défaut précis sur le bordereau du livreur en cas de casse. Refuser tout produit abimé.

Ils sont conditionnés dans des caisses en bois sur mesure réutilisables.

 

Délais de livraison

Les délais de livraison de nos produits peuvent varier. Cela dépend de leur état dans le cycle de production, du travail de nos ateliers, ainsi que de leur disponibilité en stock.

Le délai précis de livraison pour chaque article est indiqué directement sur la page produit correspondante et rappelé dans le récapitulatif avant le paiement.

 

Suivi de votre commande

À tout moment, vous pouvez consulter l’état et les délais de livraison de vos articles depuis votre espace personnel. Vous y trouverez les informations actualisées pour chaque produit commandé.

Les transporteurs communiqueront également les informations par mail, sms ou appel.

 

Modification adresse de livraison

Il est possible de changer l’adresse de livraison de vos articles en contactant notre Service Client.

Cependant, cette modification ne pourra être effectuée que si votre commande n’a pas encore été expédiée.

Si votre commande a déjà quitté notre centre logistique, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’apporter de modifications à l’adresse de livraison.

 

Que faire en cas de livraison endommagée ?

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses sincères ! Nos produits sont soumis à plusieurs contrôles avant leur expédition.

Défaut constaté à la livraison

Si un défaut est apparent lors de la livraison (par exemple, un emballage endommagé), nous vous recommandons de :

  1. Prendre une photo de l’emballage et du produit endommagé.
  2. Refuser la livraison en mentionnant précisément le défaut sur le bon de livraison.

Défaut découvert après la livraison

Si vous remarquez un défaut une fois l’article déballé, vous disposez d’un délai de 3 jours pour nous signaler le problème. Nous nous engageons à trouver une solution adaptée à votre situation, parmi les options suivantes :

  • Remplacement ou réparation du produit.
  • Réexpédition gratuite d’un nouvel article conforme.
  • Remboursement intégral, incluant les frais de livraison initialement réglés.

Pour effectuer votre réclamation, vous pouvez :

  • Contacter le service clients à contact@withlovedesign.fr
  • Depuis votre commande, contacter le service clients

 

Echange ou remboursement

Dans le cadre d’un échange pour un article défectueux, aucun coût supplémentaire ne vous sera facturé. Si vous préférez un remboursement, celui-ci couvrira également les frais de livraison payés lors de la commande.

 

Rétractation

Vous disposez de 14 jours pour retourner un article sans raison.

Étapes pour retourner un article

  1. Contacter le service clients à contact@withlovedesign.fr pour déclarer votre retour.
  2. Préparation des documents et photos
    • Notez la référence de votre commande.
    • Prenez des photos des articles à retourner, montrant les produits hors des cartons, puis correctement emballés dans leur emballage d’origine.
  3. Étiquette de retour
    Le retour est à vos frais. Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix pour une livraison à l’adresse de notre atelier à Paris. Elle sera communiquée lors de votre demande de retour.
  4. Emballage et préparation
    Replacez l’article dans son emballage d’origine pour garantir son bon état durant le transport.
  5. Organisation de la reprise ou dépôt
    • Colis volumineux : Il est primordial de le renvoyer dans sa caisse en bois réutilisable, et son papier bulle intérieur. Le colis est fragile, et ne peut être renvoyé sans son conditionnement d’origine.
    • Colis de petite taille : Vous pouvez le renvoyer dans son carton d’origine ou dans un autre carton munis de protections intérieures afin de ne pas l’endommager.

Pour toute question ou assistance supplémentaire, notre Service Client est à votre disposition pour vous guider dans le processus.